Follow

Jour 24 : Le dernier jour de ce calendrier. Le grand jour où on atèle les rennes :p !

Le renne, appelé caribou au Canada, est un cervidé originaire des régions arctiques et subarctiques.
Le renne a été domestiqué, notamment dans le Nord de l'Europe et en Sibérie où il sert d'animal de trait, de bât et de course.

C’est un animal robuste pouvant peser jusqu’à 180 kg pour un mâle adulte pour une taille moyenne de 1,30 m au garrot. Ses poils sont creux comme un tube et l'aident à nager en plus de l'isoler du froid.
Les sabots sont larges, adaptés à la marche dans la neige, ainsi qu'à la nage et au pelletage de la neige pour atteindre la nourriture.

Leurs prédateurs sont les loups et les ours, mais les rennes en bonne santé sont bien plus rapides qu’eux ! Ils vont jusqu’à 70km/h.

Cet animal a une très grande capacité d’adaptation aux changements climatiques. Si bien qu’ils ont même côtoyé les mammouths ! Encore plus fort selon moi : La période de gestation peut grandement varier ! S’il n’y a pas suffisamment à manger pour la mère et le petit ; si les conditions climatiques ne sont pas favorables à la mise bas et à la survit du petit… Les mères peuvent temporiser le développement du fœtus !

Qu’ils fassent le tour du monde en une nuit ou pas, ils sont magiques !

· · Web · 0 · 11 · 8
Sign in to participate in the conversation
Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça. Arts et choses diverses en Français et anglais.