Émotions ! Ceci est ma 1e prise de parole sur le fédiverse ! :) (un comble, quand on participe au site joinfediverse.org XD)

Je suis une illustratrice débutante... de 34 ans :p. J'ai ragequit ma vie parisienne et mon taff de retoucheuse numérique... pour faire mère au foyer dans la forêt ! J'ai maintenant plus de temps pour me consacrer à ma passion et j'espère rattraper le "temps perdu" ^^.

Je vous propose de jeter un œil à un extrait de l'album jeunesse que je viens de finir et pour lequel je recherche un éditeur.

Pas gagné avec ce style semi réaliste très différent de ce qu'on trouve majoritairement pour les enfants... mais je suis une tête de mule :p j'essaye quand même !

Ah et quand je suis nerveuse, j'écris des pavés au lieu d'appuyer sur "envoyer"... Allez... ^^'

@ClaireLemoine Ça fait un peu "à l'ancienne" comme style. Ça me rappelle certains receuils de contes que j'ai lus quand j'étais plus petit, je pense à un recueil tchèque notamment. J'avais bien apprécié, mais ce n'était pas adapté à tout le monde !

@phigger
On ne peut jamais plaire à tout le monde.
Je me suis longtemps battue contre moi même. J'avais l'impression de manquer de style, que c'était pas "cool". Je me forçais à faire des choses qui ne me ressemblaient pas.

Maintenant, il paraît que j'ai ma patte. J'accepte que c'est ça, que j'aime faire ^^'.

Pour le moment ça ne se passe pas trop mal : 330 de mes livres ont réussi à séduire un lecteur ! (en 5 mois, en 2020... c'était pas gagné)

Des gens qui les ont pris pour eux reviennent vers moi pour les offrir à des proches, des parents me disent que leurs enfants les réclament souvent... C'est super motivant ! :)

@ClaireLemoine Ah ben j'imagine qu'avoir un style différement de la mode dominante ne doit pas aider, effectivement. Je pense aussi qu'on peut dire que tu as ta patte, que c'est ton style à toi.

330 ventes, c'est bien oui ! Bravo à toi :)

@phigger
Pas facile de se faire remarquer au milieu de tant d'artistes talentueux. Mais j'ai toujours trouvé que c'était important d'être fidèle à soi même, et de proposer des choses variées. ;)

Tant pis si je ne fais pas le buzz comme quelques copines qui déchirent ! <3

@ClaireLemoine Ah bah là, en plus, le marché culturel est sur-saturé en offre, ça devient impossible de faire le buzz. Et vraiment, quelques centaines de ventes c'est déjà vraiment bien !
Follow

@phigger
Oui je suis très contente :). Je me suis mal exprimée, j'espère ne pas faire le buzz, je ne saurais pas gérer ça XD.

En revanche gagner petit à petit mon lectorat, ça j'adore :).

· · Web · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça. Arts et choses diverses en Français et anglais.