Show newer

Bonjour !
Ce matin je peux vous montrer une commande pour un anniversaire ^^. Les deux adorables lapins bélier, Kali et Mushu ! Merci à leurs maîtres pour leur confiance :).

Coucou tout le monde !
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire 🙂.

Je repense au chemin sinueux qui m’a menée où je suis aujourd’hui. J’ai eu envie d’illustrer, la petite fille que j’étais, et un des moments les plus forts de ces dernières années : la naissance de ma fille, et notre allaitement. ❤

Mais si vous voulez me faire un cadeau, le top du top, ce serait de se tourner vers l’avenir et de me soutenir pour la sortie de mes deux nouveaux albums jeunesse ! 😉

Vous pouvez :
- Vous abonner à mes réseaux sociaux : FB, insta ou Masto : « Claire Lemoine - Illustratrice. »
- A partir du 2 mars, précommandez mes livres, pour votre famille, des amis qui ont des enfants… 🙂
- Si vous voulez vous préinscrire pour être informé(e)s du lancement officiel, c'est par ici   : fr.ulule.com/mes-reves-illustr
- Pas envie ? Pas possible ? Ce n’est pas grave ! Chaque partage permet de me faire gagner en visibilité. ;)

Merci pour votre aide ! ❤

Bonjour à tous.
Voici la dernière boite à thé avant un petit moment. :) En effet, je lance très bientôt mon 2e Ulule. Je vais me consacrer pleinement à mes deux prochains livres dans les mois à venir. ;)

Belle journée à vous et à très vite !

Aujourd'hui, une boîte poisson Betta splendens pour mon rooibos "Rouge métis".
Une infusion parfumée d'agrumes, de fruits rouges, relevé de vanille et agrémenté de lavande. ❤
Le feuillage et les baies viennent de mon bambou sacré ^^.

Voici une nouvelle boîte à thé !

Dedans, le célèbre Marco Polo, en blanc. Il porte le nom du marchand italien, célèbre pour son voyage de 25 ans en asie (un peu avant 1300).

Une boisson veloutée, ayant des senteurs de fleurs et de fruits de Chine et du Tibet. <3

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je vous présente l'idée que je me fais de la déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur du soleil, de la maternité et protectrice des enfants. Bastet, qui est à la fois douce et sauvage. Cette jeune demoiselle m'a donné du fil à retordre ! XD

Bonne journée !

Aujourd'hui, il neige <3 !
C'est l'occasion de vous montrer une deuxième boîte à thé, avec un renard dans la neige ! A l'intérieur, "Jasmin des mandarins" un thé blanc au jasmin, doux et fleuri ! <3

Belle journée enneigée :) !

Aujourd'hui, c'est le "Kiss a ginger day". :)

Malheureusement, les chevelures rousses engendrent parfois des discriminations, des moqueries...

Aujourd'hui, on nous propose de renverser la vapeur et de montrer aux roux-sses qu'on les adore ^^.
Un petit mot gentil, une attention.

Pensez à respecter les gestes barrière et le consentement ;) !

Pour fêter ça, je vous présente : "Le petit chaperon roux".

Nouvelle aquarelle en cours, juste pour le plaisir ^^'. Tout est parti d'un jeu de mot :p. Je vous dévoilerais le final mardi ;) !

Bon week end !

Bonjour à tous !
Pour mon album Origami, préférez vous la version 1 ou 2 ?

Merci pour votre aide 🙂 !

Coucou.
Peut être que je vous l'ai déjà dit : j'aime beaucoup le thé ! J'en ai une belle collection. J'aime aussi les boites à thé et parfois, je sors l'acrylique et je les décore moi même :p.

Aujourd'hui, le fascinant mont Fuji sur "après l'orage" un thé blanc à la menthe, on a même un petit goût de pignons de pin :).

À la vôtre !

Encore un fanart, au bic.
On commence à montrer quelques films d'animation à notre fille. Elle a adoré Wall-E ! ❤

Peut être est ce un symptôme covid ? Aujourd'hui j'ai eu envie de faire un fanart Oo.
Plus sérieusement, je suis bien contente d'aller mieux, j'ai enfin pu me remettre à dessiner ! J'ai donc sorti les crayons de couleur pour changer. ;)

Jour 24 : Le dernier jour de ce calendrier. Le grand jour où on atèle les rennes :p !

Le renne, appelé caribou au Canada, est un cervidé originaire des régions arctiques et subarctiques.
Le renne a été domestiqué, notamment dans le Nord de l'Europe et en Sibérie où il sert d'animal de trait, de bât et de course.

C’est un animal robuste pouvant peser jusqu’à 180 kg pour un mâle adulte pour une taille moyenne de 1,30 m au garrot. Ses poils sont creux comme un tube et l'aident à nager en plus de l'isoler du froid.
Les sabots sont larges, adaptés à la marche dans la neige, ainsi qu'à la nage et au pelletage de la neige pour atteindre la nourriture.

Leurs prédateurs sont les loups et les ours, mais les rennes en bonne santé sont bien plus rapides qu’eux ! Ils vont jusqu’à 70km/h.

Cet animal a une très grande capacité d’adaptation aux changements climatiques. Si bien qu’ils ont même côtoyé les mammouths ! Encore plus fort selon moi : La période de gestation peut grandement varier ! S’il n’y a pas suffisamment à manger pour la mère et le petit ; si les conditions climatiques ne sont pas favorables à la mise bas et à la survit du petit… Les mères peuvent temporiser le développement du fœtus !

Qu’ils fassent le tour du monde en une nuit ou pas, ils sont magiques !

Jour 23 : Paysage
Je pourrais vous parler de pont, de reflets… Je vais plutôt vous inviter à tester une façon de voir les choses.

Prenez le temps de vous arrêter, de contempler un lieu, un objet. Cherchez la beauté dans les petites choses du quotidien. Ce chemin que vous n’aviez jamais pris le temps d’explorer est peut être très agréable. Une lumière particulière donne un tout autre relief à ce qui vous entoure…

Dans mon cas, cette approche m’a bien aidée à ne pas me sentir trop bridée lors des confinements.

Jour 22 : Écureuil
Il y a plus de 200 espèces d’écureuils, presque partout sur la planète à quelques exceptions près. Rongeurs arboricoles, volants, terrestres… Leur taille varie de 13 cm pour les écureuils pygmées d'Afrique à 90 cm pour les écureuils géants d'Asie.

Sur tous les continents, les écureuils sont important pour l’écosystème, notamment en « oubliant » des graines qui germent d'autant mieux qu'elles sont parfois enterrées par ces animaux dans des trous où elles sont mises en contact avec des champignons symbiotes. On a récemment montré que les écureuils consomment une grande quantité de champignons, contribuant ainsi à la propagation de leurs spores.

L’écureuil roux qui fréquente mon jardin, pèse dans les 600g pour une 20aine de cm de long, plus 20cm de queue, qui lui sert de balancier. Il court littéralement sur les branches dans des arbres de plus de 30 mètres de haut, descendant ou montant les branches sautant d'un arbre à l'autre avec une agilité et une facilité déconcertante. Parfois je le surprend, à chiper les graines que je donne aux oiseaux ! <3

Jour 21 : Bonhomme de neige 

Comme le château de sable, le bonhomme de neige appartient à la catégorie de l'art éphémère de notre enfance. Il est généralement confectionné à l'aide de deux ou trois boules de neige de taille variable.

Les premiers écrits à mentionner ces statues de neige datent du 16e siècle. Par exemple chez Shakespeare ! Mais c’est au début du XXe siècle que le bonhomme de neige est associé aux fêtes de fin d’année.

Qui aime faire des bonhommes de neiges ?? :)

Jour 20 : Le loup arctique.
Il vit dans le nord du Canada, de l'Alaska, et du Groenland. L'activité humaine y est très limitée, du coup il n'est pas chassé et vit toujours dans son habitat d'origine.

Un peu plus petit que les autres sous espèces de loups. Son museau, ses oreilles et ses pattes sont un peu plus courtes, pour réduire l’exposition au froid. Sa toison est blanche et bien épaisse. En effet, son territoire est couvert de neige et de glace à l'année. La température peut descendre jusqu'à −60 °C en hiver.

Son acuité visuelle, son ouïe et son odorat sont remarquables et font de lui un excellent chasseur. Mais comme la nourriture reste rare, il ne faut pas que la meute devienne trop grande. Ces loups ne s’accouplent donc qu’une fois par an, et n’ont que 2 ou 3 petits par portée (contre 5/6 pour les autres loups)

Le loup communique principalement par le langage corporel. Toutefois, les hurlement du loup permettent de regrouper une meute discriminée et de "chanter ensemble" ce qui créé une cohésion de groupe.

Jour 19 : La luge.
Une luge est un véhicule sur lequel on s'assied pour glisser sur la neige ou sur la glace. Elle se différencie du traîneau qui utilise une force motrice pour se mouvoir et du bobsleigh qui, lui, dispose d'un frein et d'une commande de direction.

Pour beaucoup, c'est un simple loisir, un souvenir de jeunesse ? Mais pour d'autres, c'est un sport. Les premières compétitions se sont déroulées en Suisse dès 1883. C'est en 1955 que débutèrent les premiers championnats du monde et il fallut attendre encore neuf ans avant que cette discipline ne fasse partie des Jeux olympiques.
Les spécialistes peuvent atteindre des vitesses de 130 km/h !

Et vous, avez vous déjà fait de la luge ?

Jour 18 : Champignons
Présents depuis au moins 450 millions d'années, ils ont colonisé presque tous les milieux terrestres et même aquatiques. Il existe plus de 1500 espèces, qui ont un rôle écologique important. Les premiers champignons ont vraisemblablement aidé les premières plantes terrestres à coloniser les terres émergées.

Le sporophore se présente souvent sous forme d'un pied portant un chapeau. D'autres silhouettes de sporophores sont bien connues : en forme de petits buissons comme les clavaires, de langues sur le tronc des arbres comme les fistulines, de coupes comme les pézizes, de sphères comme les vesses-de-loup, etc.

Certains sont consommables, d'autres ont des vertus médicinales... Plusieurs espèces de champignon sont utilisées pour épurer un milieu (eau, air, sol).

Les truffes peuvent valoir 1500€ le kg, mais le plus cher au monde, c'est le Champignon Chenille : 13 000€ le kg environ ? Principalement recherché pour ses vertus aphrodisiaques... ^^'

La cueillette des champignons peut nuire à la biodiversité. Aussi, les petites quantités sont tolérées, mais la sur-récolte est considérée comme une infraction.

Pour ma part, je ne cueille que les Coulemelles, parce que je les reconnais bien. Cette année nous en avons eu plein dans notre jardin ! :)
Cette espèce est à consommer quand elle est jeune, avant que les vers ne viennent la grignoter avant nous ! Mais si on les laisse pousser, c'est la plus grande espèce que l'on trouve en Europe. Dans les bois de Forges, j'en ai vu qui faisaient au moins 60 cm de haut !

Show older
Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça. Arts et choses diverses en Français et anglais.