Show newer

Première journée d'école depuis presque 1 mois (merci la varicelle, le covid à l'école, les vacances...). Pas rassurée à l'idée d'y envoyer ma puce dans ce contexte sanitaire très tendu... Mais au moins, j'ai pu faire une planche en une seule journée ^^. Cela m'avait manqué, de peindre plusieurs heures d'affilé ! XD.

Voici donc une petite photo de la 1e page du livre Origami. C'est ce paysage, que Sam va découvrir, ce fameux jour !
Je me suis inspirée de l'étang des Aulnettes, juste à côté de chez moi. J'y allais régulièrement en promenade quand j'étais enfant, et à présent, nous y emmenons notre fille 🙂.

Visiteur impromptu dans le jardin XD !

(quand ton cœur te dit : "vas y, je sors et je m'approche pour le prendre en photo de plus près <3" et que ta raison te rappelle que ce n'est pas une riche idée)

Bonsoir !
Avec cette page ci, ça fait 2/3 des planches terminées ! :)
J'ai tellement hâte d'avoir ces livres entre les mains... Aller, haut les cœurs ! :)

Bonne soirée !

Pas fan fan des farces du 1e avril, bien que ça ait le mérite de nous apprendre à faire preuve d'esprit critique ^^. Mais histoire de marquer le coup, et de fêter la fin du Ulule, je vous ai quand même dessiné très rapidement quelques petits poissons ;).

Un immense merci aux contributeurs qui ont porté ce projet à 139% ! Je vous informerai des différentes avancées au fur et à mesure :).

A très bientôt ! <3

Hello !
J'ai bien joué avec le liquide de masquage sur celle là :p. C'est la page de fin de Premiers flocons. Encore un gros travail de dégradé en vu ;). Sur cette page nous retrouverons tous les éléments clefs de l'histoire : l'oiseau, la feuille, la souris, la maman renarde et bien entendu, notre petit renardeau. <3

Il ne reste que quelques heures pour m'aider dans ce projet, en contribuant au financement participatif ;).
fr.ulule.com/mes-reves-illustr

Bonne journée !

Plus que 34 heures !! Oo (C'est un peu stressant que Ulule ne parle plus en jours mais en heures XD. )
Venez vite précommander vos albums jeunesse ! ;)
fr.ulule.com/mes-reves-illustr

Yeaaaaaah ! Celle là, je suis bien contente de l'avoir terminée :p !
Si vous aimez, il vous reste jusqu'à mercredi minuit pour précommander mes albums ! C'est là : fr.ulule.com/mes-reves-illustr ;)

Ahhhh celle là, ça ne va pas être de la tarte non plus ! 😛 Prête à peindre, pour Origami.
Pour en savoir plus : fr.ulule.com/mes-reves-illustr
A très vite 😉 !

Bonjour !
J'espère réussir à terminer celle ci aujourd'hui... Dur dur en ce moment. Ma puce est restée à la maison avec la varicelle la semaine passée, et cette semaine, on la garde parce qu'il y a pas mal de cas de covid dans son école... :s Vivement que ça se calme ^^'.

Plus qu'une petite semaine avant la fin du Ulule ! ;)
fr.ulule.com/mes-reves-illustr

A très vite !

Bonsoir !
Je m’appelle Claire Lemoine. Je suis autrice et illustratrice jeunesse.
Je vous présente mes deux nouveaux albums, qui sont en précommande jusqu’à la fin du mois de mars : fr.ulule.com/mes-reves-illustr

« Premiers flocons » s’adresse aux enfants à partir de 2/3 ans. Ce texte est écrit en vers et en rimes. C’est l’histoire d’un petit renard qui découvre la neige. Il va lui arriver plusieurs mésaventures… Mais finalement, sa maman le console et le renardeau réalise qu’il s’est quand même bien amusé
. C’est un livre pour voir les choses du bon côté.

« Origami » convient à des enfants à partir de 3/4 ans. La petite Sam, qui vient de déménager. Elle rencontre une grue, qui parle et qui lui offre un papier magique, capable de changer de taille et de forme au gré de ses envies ! Elle va beaucoup s’amuser et se faire de nouveaux amis !

A bientôt ! ;)

"Le cadeau". Petit bout de la page que je viens de terminer :).
J'en suis donc officiellement à la moitié des peintures ! 🥳

Belle journée !
Claire.

Sam n'a qu'un vœu à faire, et son papier magique le réalisera. :)
Et vous, quel serait votre souhait ?

Passez donc en apprendre plus par ici ;) : fr.ulule.com/mes-reves-illustr

Dernièrement, une médiathèque m'a demandé de faire des propositions de projets, pour faire des ateliers peinture dans des classes de maternelle et primaire. 🙂 ! Voici un petit exemple.

Ce serait un bon moyen de me faire connaitre des familles du coin, un revenu complémentaire qui est bienvenu. C'est un peu stressant car je n'ai jamais travaillé avec plus de 30 gamins d'un coup, mais en même temps ça à l'air fun ^^.

Y'a pu qu'à croiser les doigts pour que la municipalité donne son accord 🤞.

Heyyy !
Je n'ai pas été très causante ces derniers jours, mais je reviens vers vous avec une surprise !
Soyez indulgent(e)s, c'est ma première... vidéo ! 😛.

peertube.cipherbliss.com/video

Merci @tykayn pour le montage <3
A très vite !

Bonjour !
Voici une nouvelle page d'Origami. ;) J'espère qu'elle va vous plaire.

Si vous souhaitez précommander cet album jeunesse, c'est en ce moment sur : fr.ulule.com/mes-reves-illustr

Belle journée !
Claire.

Quand la varicelle s'en mêle, on s’emmêle les pinceaux... Je peux enfin commencer ma peinture ^^'...

Bonjour ! J'espère que vous allez bien ?
Je voulais vous parler des différents niveaux de lecture que j’ai voulu travailler pour Premiers flocons.

(101% à l'instant !
fr.ulule.com/mes-reves-illustr
Merci merci ! )

Il est possible d’ignorer le texte, et de demander à l’enfant de raconter ce qu’il comprend de la narration visuelle. Dans l’enchaînement des pages, on peut l’amener à comprendre le concept de cause/conséquence.
Ici par exemple, on voit que le renardeau fixe la feuille qu’il poursuit. Il ne regarde pas où il met les pattes, alors qu’il y a une grosse racine devant lui. On peut deviner ce qui va arriver à la page suivante…

Plus tard, le texte pourra servir d’initiation à l’écriture poétique. Compter les pieds, jouer avec les rimes… ^^ Tout en laissant libre cours à l’imaginaire.

Le texte est volontairement court. Pourtant, j’y ai glissé quelques jolis mots qu’on ne prononce pas souvent dans la vie de tous les jours. Les phrases simples et l’image donnent du contexte pour aiguiller l’enfant sur la compréhension d’un mot inconnu.

Le fait est que dans le langage courant, on utilise généralement peu de mots. Or, moins on en a, moins on peut structurer sa propre pensée.
Plus un enfant a de mots à sa disposition, plus il lui est facile de dire ce qu’il pense et de comprendre ce qu’il ressent. Avec le soutien de ses parents, il peut verbaliser un mal-être, une frustration et se sentir mieux. L’enfant va pouvoir utiliser le dialogue pour régler un conflit, au lieu de taper, crier, mordre…

Les livres sont un très bon outil pour enrichir le vocabulaire. Alors lisons ! :)
A bientôt.
Claire.

Show older
Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça.