Pinned toot

je n'ai aucun soucis à être masqué, blocké, insulté, conspué....

il faut en général quelques temps avant de retrouver un fil avec les gens que l'on apprécie et qui arrive à réfléchir à ce que vous dites, même si cela les heurte.

herve_02 boosted
herve_02 boosted

RT @AiphanMarcel@twitter.com

«#Véran dit que les soignants attrapent le #COVID19 en dehors de l’hôpital pour ne pas les reconnaître en maladie professionnelle»
La voilà, la réalité de l’#HopitalPublic, derrière les applaudissements.
#SoutienAuxSoignants #coronavirus #confinementjour18

🐦🔗: twitter.com/AiphanMarcel/statu

herve_02 boosted

Insolite : il est 23h12 et Didier Lallement est toujours préfet de police de Paris.

herve_02 boosted

🇫🇷 URGENT - Le député du Haut-Rhin, Eric Straumann demande avec 12 parlementaires alsaciens au ministre de la santé « de délivrer instantanément pour le #HautRhin et le #BasRhin, une ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation) pour l’hydroxychloroquine » pour lutter contre le #Covid_19.

herve_02 boosted

@herve_02 @cerveauxnondisponibles
l'institution n'épurera que très rarement ces dégénérés car elle les utilise pour les sales "besognes"

herve_02 boosted

RT @FC_actu@twitter.com

L’usine bretonne qui alimentait la France en masques : histoire secrète d’un saccage industriel.
Une usine à Plaintel, rachetée notamment par le groupe américain Honeywell en 2010.
Enquête de Benoît Collombat.
#COVIDー19
franceculture.fr/societe/lusin

🐦🔗: twitter.com/FC_actu/status/124

herve_02 boosted

La citation du soir :
"La faiblesse de l'argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu'ils ont choisi le mal."
Hannah Arendt

herve_02 boosted

RT @n0passaran@twitter.com

Interdire à un randonneur de partir en montagne ou en forêt sous prétexte de covid quand Amazon ou Airbus continuent de faire tourner leurs usines, ce n'est pas "protéger les populations", c'est asservir un individu.

🐦🔗: twitter.com/n0passaran/status/

herve_02 boosted

Année 2035, la famine frappe durement la vieille Europe.

Le gouvernement continental élu au suffrage universel immaculé pour 33 ans préfère parler de déficit nutritif temporaire.

Heureusement, dans une vaste salle abandonnée d'un hôpital parisien, des centaines d'imprimantes 3D tournent en boucle, consommant l'essentiel de l'énergie produite par la chaleur des chambres de crémation.

Elles impriment des fourchettes.

herve_02 boosted

#Covid19 : pour éviter la pénurie sur certains médicaments nécessaires aux services de réanimation et de soins intensifs, le gouvernement vient d'autoriser les soignants à utiliser des médicaments pour animaux dans les hôpitaux. (Décret n° 2020-393 - Journal officiel)

Car ce sont ces conseillers, solidement soutenus par leurs réseaux dans les médias et quelques médecins microphages qui ne fréquentent plus depuis longtemps les services d’urgence, qui ont bâti le cadre intellectuel qui nous mène aujourd’hui au bord de l’effondrement. Ce sont eux qui ont bâti les systèmes défaillants que nous subissons aujourd’hui qu’ils ont bâti – j’allais dire « en toute connaissance de cause », mais ce serait inexact car en fait ils ne connaissent ni ne comprennent les monstruosités qu’ils ont bâties. C’est une nouvelle « trahison des clercs » mais plus par entêtement coupable que par volonté délibérée. Philippe Juvin conclut en commentant la nocivité des nouveaux traîtres «… ils n’ont même pas la capacité intellectuelle de comprendre qu’ils trahissent.».

claude-rochet.fr/la-crise-sani

herve_02 boosted

les soignants dérouillent et nous n’avons rien d’autre à leur proposer que des croissants ou des mercis. Personne, j’entends au gouvernement, personne ne s’est excusé, personne ne leur a dit: c’est bon, on a compris, on lâche la thune qu’il faut
#COVID19

blogs.mediapart.fr/zazaz/blog/

Je rappelle à toutes fins utiles que l'étude discovery à un bras (20% des patients) qui ne reçoivent aucun traitement : on les laisse crever.

Merci l'inserm, bon en même temps (ou en plus, je ne sais plus trop) 2 bras (50%) utilisent un produit dont on SAIT qu'il ne fonctionne pas (un essai a déjà été fait ailleurs) et 1 bras avec un mauvais protocole.

c'est cela la science aujourd'hui en france.

Show thread

L’affaire chloroquine pose ainsi "un débat de fond sur la nature de la science. Se prétendent du côté de la science tous ceux qui entendent en faire une source absolue de toute décision publique devant laquelle doit s’effacer toute préoccupation éthique. Qu’on en juge: au nom de la preuve dite scientifique on prétend faire des essais cliniques sur des patients contaminés: ce qui veut dire que l’on va faire signer à ces patients une reconnaissance qu’ils acceptent ces essais sans savoir si (le médecin non plus, l’essai se faisant en « double aveugle ») il reçoit un traitement ou pas. Un peu comme si, pour essayer un nouveau parachute, certains patients recevaient un parachute ne s’ouvrant pas."

claude-rochet.fr/laffaire-chlo

herve_02 boosted

RT @L_insoumission@twitter.com

"On a les chiffres : 0 importation de #masques par l'Etat entre décembre et mars."

Olivier Balzer, Secrétaire national de CGT douanes. Son audition pour la commission d’enquête de suivi du #COVID19 lancée par les parlementaires insoumis, à retrouver ici : youtube.com/watch?v=t57P4Emdv2

🐦🔗: twitter.com/L_insoumission/sta

herve_02 boosted

Tweet de @gdounes

Le préfet confond rapport de contiguïté et rapport de causalité. Par exemple, c'est pas parce qu'il y a des feuilles de chêne sur une casquette qu'il y a forcément un gland dessous. Même si ça arrive.
lavoixdunord.fr/735584/article

Et si on regardait vers les étoiles ce soir, qu'y verrait-on ?

l'ISS bien entendu.

cite-espace.com/actualites-spa

de rien... 🙂

Pour ceux qui se posent des questions sur la science, les stats, le rapport entre les deux, le rôle du scientifique et du médecin.. un bon article de Luc Perino (tous ses articles sont globalement très bon)

et ma réponse à cette fameuse polémique qui se termine dans la honte de tous les crétins à la botte de big pharma.

lemonde.fr/blog/expertiseclini

herve_02 boosted

**Le coronavirus met le bac en contrôle continu**

"Pas d’examens terminaux cette année pour le baccalauréat et tous les autres diplômes, de la 3e au BTS : tout se fera par contrôle continu. "

humanite.fr/le-coronavirus-met

#actualité #bot

herve_02 boosted

RT @raslecul2207@twitter.com

Il semblerait que le préfet de police #Lallement n’aime plus trop qu’on publie cette photo.

🐦🔗: twitter.com/raslecul2207/statu

Show more
Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça.