Follow

🎙📡📺 Twitch.TV/jpmorvan >>> L’homme qu’il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence

Voilà c’est fait, cela me tentait déjà depuis quelques mois, j’ai ouvert une chaîne de Streaming Live sur la plateforme Twitch. Pour suivre mes séances de vidéo en direct, rien de plus simple, rendez-vous à l’adresse twitch.tv/jpmorvan (1er stream, aujourd’hui vendredi 29 avril 2022 vers 18h00)

Si vous souhaitez intervenir en direct sur le tchat avec les autres spectateurs, Il suffit de créer votre compte Twitch (c’est gratuit) et de suivre ma chaîne. Je suis également joignable en message privé sur Facebook Messenger (@jp78120fr), Whatsapp (0781973088), Telegram (0781973088), Instagram (@jp78120fr), Twitter (@jp78120fr) et Discord (jp78120fr#8142).

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Twitch est un site internet qui transmet en direct des vidéos provenant du monde entier. Très prisée par la jeune génération qui a délaissé la télévision, cette plateforme diffuse surtout des parties de jeux vidéo, mais le monde de la culture, du journalisme et de la politique s’y intéresse de plus en plus, à titre d’exemple voici quelques chaînes :

Samuel Etienne : twitch.tv/samueletienne
Hugo DĂ©crypte : twitch.tv/hugodecrypte
Jean-Luc MĂ©lenchon : twitch.tv/jlmelenchon
Le Court Bouillon Ă  Rambouillet : twitch.tv/le_court_bouillon_rb

Cette première séance de streaming est pour moi un retour aux sources, celui des jeux vidéo. Au programme, « Half Life 2 » sorti en 2004, il date un peu, mais reste un monument du jeu vidéo (un scénario digne de ce nom, un moteur graphique hyper novateur à l’époque, des textures de ouf, une ambiance…). Il a eu plusieurs suites, dont la plus récente est « Half-Life: Alyx », excellente adaptation de la série, mais jouable uniquement avec un casque de réalité virtuelle. Peut-être l’occasion de la découvrir lors d’une prochaine séance de streaming.

Aujourd’hui, je vais incarner Gordon Freeman. Disons le tout de suite, j’ai beaucoup d’affinités avec ce personnage. Voici l’intro de présentation dans Half Life 2 :

" Réveillez-vous, monsieur Freeman. Réveillez-vous. Non, je n’insinue pas que vous vous êtes reposé sur vos lauriers. Vous méritez bien un peu de répit. Et tous les efforts du monde auraient été gâchés jusqu’à… eh bien… Disons que votre heure est venue… de nouveau. L’homme qu’il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence. Alors debout, monsieur Freeman. Debout, sentez-vous l’odeur des cendres. "

jpmorvan.com/2022/04/29/twitch

· · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça. Arts et choses diverses en Français et anglais.