Follow

Cool, je vais mettre les pieds dans le plat ; une femme portant la culotte (et aucunes stats ne parlent de cet état de fait pourtant l'expression n'est pas nouvelle) peut aussi tenir ce genre de discours et l'imposer. Perso, je ne suis pas du tout féministe !!! Tout simplement parce que je suis égalitariste...comprenne qui voudra !!

· · Web · 1 · 0 · 0

@lwy
Egalitariste c'est ce qu'on se proclame quand on ignore totalement le contexte social, et la façon systémique qui oppresse les femmes bien plus méchamment que n'importe qui.
C'est tentant de dire qu'on est humaniste ou autre, mais c'est souvent le signe qu'on ignore les vagues du et quels sont leurs combats, qui ne sont toujours pas gagnés près de cent ans après avoir été médiatisés

@tykayn C'est un avis, donc tu me considères ignorant totalement le contexte social et la condition féminine. Soit, et ben je ne partage pas ton analyse ; 

Le féminisme est un partisanat !! Non les femmes ne sont pas oppressée plus méchamment que les handicapés, les analphabètes, les moches (voir très moches), les roms, et autres étrangers. Elles sont la moitié de la population donc évidemment ça fait nombre. Mais toutes ne subissent pas d'oppressions. Il y a beaucoup plus d'enfants qui disparaissent (non retrouvés), donc quid des infanticides (pas de chiffres exhaustifs) face aux féminicides !? Enfin, parler du contexte social sur ce sujet en omettant systématiquement les faits sociaux ; de pouvoir (et surtout le devoir) de séduction des femmes, la question hormonale masculine, et les notions comme "les femmes et les enfants d'abord", les femmes "portant la culotte", le "on ne frappe pas une femme" (omniprésent dans toutes les cultures pour une grande majorité d'hommes) et le ratio d'une personne sur 4 victimes de violences conjugales est un homme (40%-60% en Angleterre), et j'en passe... est de mal aloi. Pour moi la cause des opprimés est prégnante, la question de genre n'est qu'un paramètre parmi tant d'autre. Subir "l'ogre" patriarcal en obtenant moult avec juste un décolleté. Il y a 2 trucs qui me dérangent là. Bref, le jour où les hommes mettront bas on en reparlera du contexte. En fait tu as raison, je ne suis pas égalitariste, mais équitariste (peut être un étalon, un âne, ou quelqu'autre mule...lol), mais c'est comme ça ! (et là je me rends compte qu'il me reste plus de 6100 caractères potentiels dans ce toot, alors j'arrête là et spoile du coup).

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça.