Sissone boosted

Illustrations I've made for Mobilizon: a free/libre federated tool to publish your events, your pages, your information… and to focus on organizing your group. The version 2 has just been released 👍 framablog.org/2021/11/23/mobil
#ccby #krita

Sissone boosted

Avez vous connaissance d'un·e (où êtes vous vous même) designer / graphiste web, avec une sensibilité voir des bases en accessibilité, design inclusif, bonnes pratiques (Opquast) ?
Il y aurait peut être du boulot, pour une institution culturelle qui met en place une démarche progressiste intéressante.

#jeRecrute (pas moi directement, mais contactez moi)
#rePouets bienvenus

Sissone boosted
Sissone boosted

@xalofar mais c’est vrai que dans mon message initial j’ai écrit potalouche. Je mélange les syllabes dès fois :’) mon pote-à-louche !!!

@nicod_@diaspodon.fr merci de proposer ton aide ! la communauté y’a que ça de vrai ✌️

@tykayn et merci ! oui je connais conspiracy watch mais j’avoue ne pas avoir visité le lien depuis des années, vu les préoccupations du moment c’est tout indiqué pour y retourner 😌

hyper intéressant le travail journalistique du podcast « convictions » sur Radio Canada sur l’émergence du conspirationnisme pendant la pandémie (et la saison suivante sur Qanon) ici.radio-canada.ca/ohdio/bala

@jmoupah bonjour ! merci pour ta réponse. Oui j’ai fait la timide jusque là en me disant que j’avais pas cherché ou il fallait, mais je sens que spip et moi on va continuer un bout de temps… donc, communauté, me voilà !

Alors là, je suis trop scotchée par qui fonctionne super bien et qui se prend finalement assez bien en main, alors qu'il y'a encore quelques années je l'avais mis de côté et préféré ou , n'étant peut-être pas assez mûre pour me plonger la dedans.

Je morfle un peu à trouver des réponses simples dans la tonne de documentation existante, mais depuis le temps que le projet existe et amasse des contributions, c'est un peu logique. Dès fois j'ai l'impression d'entrer dans une bibliothèque universitaire pour juste demander un dictionnaire à l'accueil.

Alors je le martyrise dans tout les sens avec a faire de l'intégration de clocharde, mais je l'ai encore jamais mis en défaut le bougre de potalouche.

Franchement l'impression générale qui s'en dégage, alors que certains diront que le programme sent la naphtaline, moi au contraire je le trouve super complet, et hyper robuste. On sent la maturité et c'est très très sécurisant. merci :)

@arofarn @bortzmeyer ah ah je les auraient fait sous forme d’oreille pour aller jusqu’au bout 😜

@ClaireLemoine @tiubuk Bonjour Claire. Les droits moraux sont incessibles, tu peux toujours exercer ces droits (et donc exercice sous-entend démarche à grands frais, bruh.) même si tes œuvres sont en CC (ou Art libre, qui est l'équivalent d'une cc-by-sa je crois). L'intérêt de ces licences c'est d'encourager l'eco-système des biens communs, avec éventuellement l'aspect "contaminant" ou plutôt "pollinisateur" de la licence qui oblige à redistribuer sous les mêmes termes ton travail éventuellement modifié. Le hic c'est que les droits moraux sont bien définis et protégés en France, et pas forcément ailleurs, d'où le bazar pour formaliser ça sous le cadre d'une licence. Dans ton cas c'est vrai que c'est un questionnement difficile. J'imagine que chaque auteur, musicien, artiste, se pose la même question. Si tu es très sensible à la question des biens communs mais inquiète sur l'éthique, effectivement il faut mieux oublier les licences existantes et communiquer sur ta disponibilité pour soutenir et accompagner des projets libres. Après, licence ou pas, le problème reste le même quand ton œuvre part vivre sa vie, tu ne la contrôles plus, c'est le drame de l'auteur :-) je pense à Pepe la grenouille de Matt Furie (qui pourtant n'était pas en CC !). Toute cette conversation m'a fait également repenser à la BD "à l'abordage" qui faisait le point sur le piratage, les droits d'auteur, le remix, etc. ça ne répond en rien à ta question - au contraire ça pose davantage le débat - mais je met le lien quand même :) hardabud.com/alabordage/

Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça.