J'ai ouvert un compte ailleurs pour préparer ma migration et délester un peu @LaQuadrature

Je me pose tout de même des petites questions sur la migration.

Une fois qu'on a cliqué, cela désactive l'ancien compte.
Cela signifie-t-il que l'ancien contenu n'est plus accessible du tout ?

Follow

@radis_noir
l'ancien compte tu peux juste accéder à tes paramètres utilisateurs.
tous les gens qui te suivaient sur l'ancien compte suivront automatiquement ton nouveau compte. mais pour ça il faut dire dans tes paramètres quel est le nouveau.

les anciens toots restent accessibles. tu peux les supprimer en supprimant ton compte si tu veux, mais rien d'obligatoire.
exporte une archive zip de ton ancien compte pour garder mémoire de ce que tu as fait.
j'ai d'ailleurs créé un truc pour visionner le contenu de son export de compte, mais c'est pas encore très useur friendly.

have fun et bon déménagement. si tu veux y'a une flopée d'autres instances, chez cipherbliss c'est ouvert et principalement francophone.
@LaQuadrature

@tykayn
merci pour toutes ces précisions fort utiles.
Si tu veux bien partager, ça m'intéresse ton petit outil de visionnage des pouets.

Là, techniquement, je quitte le fediverse francophone pour une incursion chez les brittophones 😄 (même si je vais continuer à pouéter en français)

@radis_noir
voici un post avec les sources pour l'exportateur cipherbliss.com/convertir-son-

les fichiers dans ton archive sont lisibles, mais ce sont des csv / json et tous les médias que tu as uploadé et retooté. mais les passer dans l'exportateur te donnera un rendu html et des statistiques.

ça a pas mal évolué la migration de compte, j'avais fait le test en m'inscrivant sur une dizaine d'instances puis en suivant des gens, et au final j'ai lancé ma propre instance et convié du monde à venir une fois que j'avais pris l'habitude de mettre le bazar à jour :)

de mon côté je suis toujours à la recherche de comptes de gens qui font du bel art et qui causeraient pas seulement de tech, pour que le fédi se diversifie, surtout pour ce qui est de francophone on a une bien grosse proportion de libristes barbus.

bonne brinannisation!

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça.