Follow

je sens que deux trois mairies vont découvrir ce qu'est la CADA aujourd'hui. ça existe pourtant depuis 1978.
Toi aussi, exige que ta mairie respecte la loi en fournissant des documents et jeux de données publics dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

· · Web · 2 · 1 · 1

@tykayn

Tu as rencontré un problème particulier avec une mairie ? Lequel ?

@levoilaux1 toutes les mairies auquelles j'ai parlé m'ont mis des vents, avec ou sans recommandé :D C'est un truc de dingue

@tykayn
Ça m'étonne. Toutes les fois où j'ai demandé des informations à des mairies, je les ai obtenues. Est-ce que ce que tu demandes est diffusable ? Accessible à la mairie ?

@levoilaux1
Si ca ne l'est pas ils pourraient avoir la décence de répondre. Mais sisi je demande des informations sur les équipements urbains, les points de recharge elec et itinéraires cyclables, toutes ces infos doivent être publiques

@tykayn
Pas sûr que les communes aient nécessairement une vision exacte de toutes ces informations.
J'ai, par exemple, eu à travailler pour une commune qui comptait 192 parcmètres et qui ignorait qu'il y en avait un 193e, clandestin, qui ne servait qu'à enrichir quelques employés communaux peu scrupuleux.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, les collectivités territoriales sont assez démunies sur ces questions, si elles ne s'en sont pas vraiment préoccupées.
1/2

@levoilaux1 y'a plein de raisons qui font que les jeux de données gérés par les mairies sont merdiques et que beaucoup de monde fait mal son taf. la cada existe depuis un bout de temps, plus de 40 ans, et l'ouverture des données par défaut de façon numérique dans un format ouvert date de 2016.

Donc bon, y'a vraiment pas d'excuse valable pour ne serait-ce que dire qu'ils ne savent pas de quoi on parle.

@tykayn
2/2
Difficile aussi pour elle d'écrire quelles ne savent pas répondre aux questions que tu leur poses.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça.