Follow

"
Do not want what you want.

Les repercussions de cette simple phrase sont énormes: Essayez de ne pas vouloir ce que vous cherchez a vouloir.

Prenez le temps, pour vous poser et voir le monde en dehors de cette perpetuelle recherche d'etapes pour obtenir ce que vous voulez, pour tenter d'obtenir quelque chose qui va combler un vide en vous.

Essayez, une fois, a plusieurs moments. C'est difficile a concevoir. Mais tellement intéressant d'essayer.

Ne pas vouloir ce que vous pensez qui vous fait envie.

Ce n'est pas un système de pensée.
Ce n'est pas une suite de choses que vous devriez juste stopper pour que tout aille bien, que le monde entier vous aime, pour vous garantir le retour de l'être aimé, ou vous apporter le salut éternel ou vous amener a des moments de reconnaissance sociale légendaires, ça ne consiste pas a adorer un dieu... Non, rien de tout ça.

Essayez et vous allez vous rendre compte que *ne pas vouloir ce que vous voulez* va vous faire prendre conscience que ce que vous cherchez a obtenir, si vous regardez bien, vous l'avez déjà a portée de main.

C'est ce qui vous permet de comprendre qui vous êtes en dehors de ce que les autres peuvent attendre de vous, penser en dehors de nos attentes, s'abandonner en laissant tomber , en acceptant autre chose. C'est se libérer d'une tension continue. c'est comme se rencontrer soi même pour la première fois.

Au début, ce genre d'experience est intimidant. Car même avec soi même il faut savoir se mettre a découvert et c'est une chose que l'on a vraiment pas l'habitude de faire. Mais c'est libérateur.
J'ai encore du mal a mesurer les répercussions que cette simple phrase a pu avoir
sur ma vie.

Ne souhaitez pas ce que vous voulez."

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça.