quand on se prétend "bienveillant", il faudrait faire gaffe à ce que ça implique, et savoir que c'est un buzzword de politicien qu'on se refourgue à toutes les sauces entre nous.
Méfiez vous de ceux qui se prétendent bienveillant, surtout en qui obéit aux lois de la hiérarchie, mais aussi lorsque vous souhaitez protéger les gens d'eux même ou des autres.

vous n'êtes probablement pas aussi altruiste que vous le prétendez, ce qui est très différent.
excellente conférence de @OpenPony video.passageenseine.fr/videos

la région grand est cherche un directeur de l'open data... pour faire un stage.
grandest.fr/offres-de-stage-de
on sent que l' est un sujet pris au sérieux par des gens conscients des implications démocratiques et civiles que ça a. :rainbowthink:

Pas besoin de compétences particulières pour participer à un Contrib'Atelier, tout le monde peut se rendre utile ! Par exemple, les projets #OpenStreetMap et #MozillaCommonVoice sont des manières simples et amusantes pour contribuer au #LogicielLibre

Trouvé sur les zinternets

« The year is 2192. The British Prime Minister visits Brussels to ask for an extension of the Brexit deadline. No one remembers where this tradition originated, but every year it attracts many tourists from all over the world. »

Je viens de prendre conscience d'une chose, qui a été profondément bouleversé depuis les lois travail/ordonnance Macron, dans la lecture du droit du travail :

Dans le principe, le code du travail indique des choses (l'ordre public), ces choses sont applicables *si l'employeur n'a pas engagé de négociations* afin d'aboutir à un accord.

Toutes ces choses sont soumises à la négociation. (la quasi totalité !)

1/x

@chenlinux@framapiaf.org
Have fun aussi! Bonne continuation :)

@chenlinux@framapiaf.org
Ha mince. Et du coup tu participes ++ sur les réseaux privateurs du coup ou tu cesses tout tout tout ?

Vers une société contributive de pair à pair -2

framablog.org/2019/10/21/vers- #TootOuRien

Et si le pair-à-pair devenait le modèle et le moteur d’une nouvelle organisation sociale ? - Deuxième volet de la réflexion de Michel Bauwens (si vous avez raté le début, c’est par ici).

Source : Blueprint for P2P Society par Michel Bauwens

Traduction Framalang : Fabrice, goofy, jums, CLC, avec l

#bauwens #Linux #P2P #Shirky #Torvalds

@Khrys
Trelle belle infographie. Petit bémol sur le terme sécuritaire qui mériterait d'être un peu plus détaillé. Je connais un nombre énorme de gens qui croient que ça veut dire "pour des raisons de sécurité légitime" comme si c'était un synonyme de sécurisé, alors qu'il s'agit d'abus des libertés illégitimes au nom d'une prétendue sécurité qui n'a pas lieu d'être.
@LaQuadrature

Dérive autoritaire : les premiers signes qui doivent alerter

Merci @LaQuadrature

@Bristow_69
Oui c'est d'abord dans Id que je les ai trouvé. Le raccourci pour bien faire orthogonaux les bâtiments est top quand on a pas le plugin de dessin de bâtiments

Je lis que les estimations de mobilisation sont toutes au dessus du million. On estime la population du Liban à environ 6 millions d'habitants (il n'y a pas de recensement officiel). Si ça se confirme, c'est juste complètement fou.

Show more
Mastodon Bliss

la meilleure instance mastodon du fédiverse, rien que ça.